Transfert du centre fermé pour jeunes de Saint-Hubert: le cabinet du Ministre Rachid Madrane tient à rassurer les délégations syndicales

Le cabinet du Ministre de l’Aide à la jeunesse Rachid Madrane a reçu ce vendredi matin les délégations syndicales afin d’évoquer les modalités d'application du passage du centre fédéral fermé de Saint-Hubert en IPPJ au 1er janvier prochain.

Le personnel du centre fermé pour jeunes de Saint-Hubert avait spontanément décidé, mercredi, de cesser le travail afin de protester contre les changements qui entourent le transfert du centre fédéral de Saint Hubert vers la Fédération Wallonie-Bruxelles décidé dans le cadre de la 6eme réforme de l’Etat.

La réunion s’est déroulée dans un climat constructif et a permis de rassurer les organisations syndicales quant à l’avenir des emplois devenus surnuméraires suite aux changements de normes d’encadrement qu’induit ce transfert.

Le cabinet du Ministre Madrane a réitéré son engagement à ce qu’il n’y ait aucune perte d’emploi.

Enfin, les changements se feront de manière progressive afin de trouver des solutions pour chacune des personnes concernées.