Le Ministre à la rencontre des secteurs de l’Aide à la Jeunesse et des Maisons de Justice à Charleroi

Ce vendredi 17 octobre, le Ministre Rachid Madrane était à Charleroi pour rencontrer les secteurs de l’Aide à la Jeunesse et des Maisons de Justice.

Le Ministre s’est d’abord rendu à la Maison de Justice de Charleroi, où il s’est imprégné du travail qui y est effectué, et en particulier de la mission qui correspond à mise en place des peines de travail comme peines autonomes.

Dans le même cadre, le Ministre a visité la CMJA  (Cellule des Mesures Alternatives) de Gosselies, un service d’encadrement qui permet aux villes et communes de recruter du personnel supplémentaire pour l’accompagnement des mesures judiciaires alternatives (pour lire l’écho dont la Ville de Charleroi s’est fait  de cette visite sur son site : http://www.charleroi.be/ville-le-ministre-rachid-madrane-sint-resse-notre-cellule-des-mesures-judiciaires-alternatives).

Le Ministre a également visité trois services actifs dans l’Aide à la Jeunesse : la Maison du Sacré-Cœur, Point Jaune et la MADO, où il a eu l’occasion d’échanger avec le Conseil d’Arrondissement de l’Aide à la Jeunesse de Charleroi.