Le Ministre des Sports, Rachid Madrane tient à féliciter la Fédération belge de Hockey pour les prestigieuses distinctions obtenues

Le Ministre des Sports, Rachid Madrane, s’est réjoui d’entendre ce matin que la Fédération Internationale de Hockey avait décerné trois distinctions, dont celui de meilleur joueur mondial, à des sportifs belges pour l’année 2016.

Cette reconnaissance amplement méritée vient couronner de façon prestigieuse l’incroyable parcours de l’équipe de Hockey belge tout au long de l’année écoulée.

Je tiens à féliciter chaleureusement le capitaine des Red Lions, John-John Dohmen, sacré meilleur joueur du monde, Laurine Delforge qui reçoit le titre de meilleur arbitre et Arthur Van Doren désigné étoile montante de l’année, pour cette magnifique consécration qui met en lumière l’excellence du hockey belge.

Outre les remarquables performances de nos sportifs, ces résultats sont le reflet du professionnalisme et du dynamisme de la Fédération belge de Hockey, souligne le Ministre des Sports, qui se félicite de l'excellente collaboration entre la Ligue francophone de Hockey et l'Adeps - Administration du Sport de la FWB.  Cette collaboration se concrétise de différentes manières ; John-John Dohmen, comme plusieurs de ses coéquipiers, est sous contrat sportif avec la Fédération-Wallonie Bruxelles, la Fédération belge de Hockey vient par ailleurs de se voir attribuer son subside pour la nouvelle olympiade dans le cadre du Plan-Programme haut niveau.