La danse contemporaine bruxelloise s’exporte à Berlin les 3 et 4 novembre 2017

                                                   affiche Radikal

 

Les 3 & 4 novembre 2017, le Radialsystem V, à Berlin, accueillera le festival de danse contemporaine bruxelloise RADIKAL, Dance from Brussels, parrainé par la célèbre chorégraphe et danseuse allemande Sasha Waltz.

Ce jeudi 05 octobre, le Ministre Rachid Madrane, en charge de la « Promotion de Bruxelles » à la Fédération Wallonie-Bruxelles et initiateur du projet ainsi que les différents curateurs de RADIKAL ont dévoilé le programme du festival à la presse.

RADIKAL est le deuxième festival d’une série qui  met Bruxelles et ses talents  sous les projecteurs, via la mise en valeur de ses artistes à l’étranger. Ainsi, en 2016, au Palais de Tokyo à Paris, le festival INDISCIPLINE remporta un vif succès autour de l’art contemporain. Cette année, la danse contemporaine s’invite à Berlin. Plus de vingt chorégraphes et danseurs témoigneront de la diversité et de la radicalité de la nouvelle génération de la danse contemporaine bruxelloise.

"Pour cette deuxième édition, la danse contemporaine et la ville de Berlin se sont imposées comme une évidence. Loin des clichés qui la réduisent trop souvent à une ville institutionnelle, siège des institutions européennes, Bruxelles a gagné ses galons sur la carte des arts et de la culture. Elle est devenue ces dernières années un des centres de création de danse contemporaine les plus actifs d’Europe, un véritable laboratoire de création chorégraphique. En outre, il existe des liens très forts qui unissent Bruxelles et Berlin au niveau de la danse. La capitale allemande était donc tout indiquée pour mettre en lumière nos artistes et faire rayonner Bruxelles ».

 

Lire le communiqué de presse

Voir le trailer

Infos sur le festival: www.radikal.brussels