Adoption : Rachid Madrane se réjouit de la décision du Gouvernement de la République Démocratique du Congo d’autoriser la sortie d’enfants adoptés à l’étranger

Le Ministre de l’Aide à la Jeunesse Rachid Madrane, en charge de l’adoption à la Fédération Wallonie-Bruxelles, se réjouit de la décision du Gouvernement de la République Démocratique du Congo d’autoriser la sortie du territoire national de 72 enfants adoptés par des familles étrangères, dont des familles belges.

Pour rappel, Kinshasa avait suspendu les autorisations de sortie de tous les enfants adoptés à l’étranger après avoir constaté de graves manquements dans les procédures d’adoption de certains pays. Le sérieux des procédures belges n’avait quant à lui jamais été remis en cause.

« Ce dossier délicat connaît enfin une issue heureuse, à laquelle nous avons pu travailler en bonne intelligence avec les autorités congolaises, souligne Rachid Madrane. Je veux remercier tous les acteurs qui y ont œuvré, en particulier la déléguée de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, les autorités diplomatiques et consulaires, et les Affaires Étrangères. Les parents et les enfants vont pouvoir enfin commencer leur nouvelle vie ensemble, je leur souhaite beaucoup de bonheur. »